Le baptême après 8 ans
Il n’y a pas d’âge pour être baptisé. On peut l’être à tout moment de sa vie dès lors qu’on croit en Dieu Père, Fils et Saint Esprit, et que l’on décide de vivre comme Dieu le demande dans la Bible.

Pour être baptisé, il faut croire en Dieu et vouloir vivre selon ce que Jésus a enseigné. Pour cela, celui qui demande le baptême doit découvrir qui est Dieu. Le connaître, L'aimer et vouloir Le servir par un style de vie conforme à sa volonté. Tel est l'objectif de la préparation au baptême Si, après avoir découvert qui est Dieu et ce qu'il a enseigné, le catéchumène (celui qui demande le baptême) y adhère, alors le baptême sera célébré (habituellement lors de la nuit de Pâques).

Il faut ordinairement environ 2 ans de préparation. L'adulte fait également, le jour de son baptême, sa 1ère Communion. Il est confirmé aussi, soit le jour même, soit quelque temps après.

Si vous souhaitez démarrer une préparation au baptême, où si vous avez des questions sur le sujet, contactez la Paroisse pour rencontrer le Prêtre.

Secrétariat de la Paroisse
Secrétariat de la Paroisse 12 rue du maréchal Foch 24700 MONTPON