Le pélé VTT est un pèlerinage marial lancé en 2001 à Rocamadour. Il existe aujourd’hui plus de 20 routes partout en France qui convergent vers Rocamadour ou vers d’autres lieux de pèlerinage. En Dordogne il s’est créé en 2010 et attire aujourd’hui plus de 300 participants !

Chacun, des collégiens aux plus anciens, y trouve sa place car c’est à la fois un défi physique en même temps qu’une quête spirituelle, le tout ponctué de belles rencontres, d’amitié, d’entraide, sans oublier la bonne humeur !

Cette Année, les Pélés VTT 2017 "route du Périgord" ont accueilli:

-près de 200 collégiens qui ont pédalé 30 km par jour pendant 5 jours en équipe de 12.

-60 lycéens qui se sont mis au service en démontant le camp chaque matin pour le remonter 30 km plus loin dans la joie et la bonne humeur.

-40 animateurs (18-25 ans) qui par 2 ont encadré les équipes de 12 collégiens sur les vélos

-7 prêtres, religieux et religieuses, seminaristes, diacres  qui ont assuré l’animation spirituelle des équipes

-près de 50 TTV (les Très, Très Vieux – entre 25 et 99 ans-  ou Très Très Vaillants) Ils assurent l’intendance, le parcours, les soins médicaux, le secrétariat, la couverture multimédia, la réparation des vélos, ....)

En tout, cette année, près de 350 personnes ont participé à cette aventure!!! Une trentaine de la paroisse y était.

Inscriptions et informations chaque année dès le 1° avril sur le site :

http://www.pele-vtt.fr/     Cliquez sur le pélé VTT « Dordogne »

Les Pélés VTT 2018 auront lieu en Italie jusqu'à Rom pour celui de Juillet et de Mareuil à Périgueux pour celui d'août

Attention : les inscriptions sont souvent closes moins d’un mois après l’ouverture.