Etre Servant d’Autel ou Enfant de Chœur, c’est se mettre au service de Dieu en aidant le prêtre et la communauté chrétienne à prier lors des messes du week-end.

C’est, par une attitude de prière et de discrétion, rendre la liturgie plus belle et plus harmonieuse.

C’est pour les jeunes une bonne manière de vivre la messe en étant acteur.

Conditions:

- avoir 8 ans ou plus.

- venir fréquemment à la messe.

- être là 15 minutes avant le début de la messe.

- prendre soin de l’aube.

- suivre les temps de formation proposés par les responsables.

- venir avec un esprit de service.

- s’engager à avoir une vie de prière personnelle.

Il est parfois proposé un pèlerinage de servants d’autel. Il y en eut un à Rome lors du premier semestre 2016 et un à Lourdes en octobre 2016

Contact:

Bertrand OLLLIVIER