Il n’y a pas d’âge pour être baptisé. On peut l’être à tout moment de sa vie dès lors qu’on croit en Dieu Père, Fils et Saint Esprit, et que l’on décide de vivre comme Dieu le demande dans la Bible.

Pour croire et faire le choix de vivre comme Dieu nous y invite, il faut connaître et savoir qui est Dieu et ce qu’il a enseigné. C’est la raison pour laquelle le baptême des personnes de plus de 8 ans demande une préparation :

- dans le cadre du catéchisme pour les enfants qui sont en CE2, CM1, CM2

- dans le cadre de l’aumônerie pour les jeunes qui sont au collège ou au lycée.

- dans le cadre du catéchuménat (préparation au baptême des adultes) pour les majeurs.

Il faut compter environ 2 années de préparation. Les baptêmes se font alors lors de la nuit de Pâques.

Contact:

Paroisse de Montpon