Depuis une dizaine d'année, surfant sur la vague de la "Star Academy",des jeunes collégiens et lycéens se retrouvent tous les ans durant les vacances de la Toussaint pour vivre ensemble la Church Academy.

Pendant ce camp, les jeunes participent à différentes activités artistiques comme la danse, le théatre, la photographie, la vidéo, la cuisine, la sculpture, le dessin, le chant ou encore la musique. Après 4 jours de préparation, les jeunes font une dernière veillée afin de présenter leur travail à leur famille et amis.

L'édition 2017 de la Church Acamdemy avait réuni près de 80 jeunes au collège-lycée du cluzeau à Sigoulès

Les inscriptions pour l'édition 2018 ouvriront courant septembre 2018 sur http://jeunes.diocese24.fr/inscriptions/