L'équipe du Secours Catholique propose 3 types de services:

Un accueil pour les personnes en difficultés

L'accueil des personnes recommandées par les services sociaux est toujours assuré les jeudis après-midi de 14h30 à 16h30 à la Boutique Solidaire.

Une boutique solidaire

Cette boutique est ouverte à tous, sans distinction. Vous pourrez y trouver des vêtements pour hommes, femmes, enfants et bébés, mais aussi des accessoires, du linge de maison, des livres, de la vaisselle, à des prix très modestes.

C'est aussi l'occasion de partages et d'échanges autour d'un café ou d'un thé.

Horaires d'ouvertures:

Mercredi    15h-18h

Vendredi   15h-18h

Dons de vêtements et objets:

Nous acceptons les vêtements adultes, enfants et bébés en bon état, le linge de maison, les accessoires (bijoux, bonnets, foulards...), les livres et la vaisselle. Merci de déposer vos dons au local de l'équipe lors de la permanence du jeudi.

Nous cherchons des bénévoles!

Afin d'assurer toutes ces activités, nous recherchons des bénévoles pour étoffer l'équipe! Si vous aimez le contact, l'accueil, la vente, que vous souhaitez donner du sens à votre bénévolat et/ou vous engagez auprès d'une association qui vient en aide aux plus démunis, vous rencontrez l'équipe lors d'une permanence.

Accueil café

L'équipe propose un accueil café, pour les personnes seules, ayant besoin de parler, de rencontrer du monde. Il se fait particulièrement les jeudis de 14h30 à 16h30.

Horaires d'ouvertures:

Mercredi  15h-18h: boutique solidaire