Une cellule est un petit groupe de paroissiens dirigé par l'un d'entre eux (un leader). Elle se réunit au domicile d'un des membres une foi par semaine en dehors des vacances scolaire.

Au cours de cette rencontre, ils vont vivre différents temps:

-15 minutes de louange par des chants et des prières spontanées.

-15 minutes de partage sur ce que Dieu a fait pour eux et sur ce qu'ils ont fait pour Dieu.

-15 minutes d'enseignement par le prêtre (enseignement enregistré, le prêtre n'est pas présent)

-15 minutes d'approfondissement de l'enseignement

-un temps de prière d'intercession et d'annonces paroissiales, parfois une prière de guérison.

Chaque membre de la cellule grandit dans sa foi et en témoigne à son entourage. Une cellule est composée initialement de 6-8 personnes. Quand elle se développe et que le nombre de membre atteint 12-14, le cellule se multiplie en faisant naître une nouvelle cellule.

La paroisse comporte actuellement 8 cellules qui se réunissent

-dans différents lieux: Montpon, Villefranche, Le Pizou, Ménesplet, St Sauveur Lalande, St Martin de Gurson, Ménestérol

-à des jours différents: lundi, mercredi, jeudi, vendredi.

-à des horaires différents: 13h30, 14h, 18h, 18h30, 20h, 20h30

De plus, depuis maintenant quelques années, des cellules particulières ont vu le jour:

- 2 cellules "spéciales couples" avec une rencontre toutes les 3 semaines

-1 cellules "jeunes" pour les lycéens avec une rencontre 1 fois par mois le samedi soir de 18h à 21h aux salles paroissiales de Montpon