Depuis novembre 2013, la paroisse a mis en place des Cellules Paroissiales d’Évangélisation.

Cette méthode importée en Europe par un prêtre italien de Milan, Don Pigi, a pour but de faire croître la communauté chrétienne en faisant vivre aux paroissiens une croissance spirituelle et en faisant naître chez eux un désir de témoigner de leur foi.

Une cellule est un petit groupe de paroissiens dirigé par l'un d'entre eux (un leader). Elle se réunit au domicile d'un des membres une foi par semaine en dehors des vacances scolaire.

Au cours de cette rencontre, ils vont vivre différents temps:

-15 minutes de louange par des chants et des prières spontanées.

-15 minutes de partage sur ce que Dieu a fait pour eux et sur ce qu'ils ont fait pour Dieu.

-15 minutes d'enseignement par le prêtre (enseignement enregistré, le prêtre n'est pas présent)

-15 minutes d'approfondissement de l'enseignement

-un temps de prière d'intercession et d'annonces paroissiales, parfois une prière de guérison.

Chaque membre de la cellule grandit dans sa foi et en témoigne à son entourage. Une cellule est composée initialement de 6-8 personnes. Quand elle se développe et que le nombre de membre atteint 12-14, le cellule se multiplie en faisant naître une nouvelle cellule.

La paroisse comporte actuellement 8 cellules qui se réunissent

-dans différents lieux: Montpon, Villefranche, Le Pizou, Ménesplet, St Sauveur Lalande, St Martin de Gurson, Ménestérol

-à des jours différents: lundi, mercredi, jeudi, vendredi.

-à des horaires différents: 13h30, 14h, 18h, 18h30, 20h, 20h30.

Si vous souhaitez vivre cette expérience fraternelle, spirituelle et évangélisatrice: contactez

Contact:

Chantal LAFOND-GRELLETY: 07.89.75.08.58

Pour en savoir plus: www.cellules-evangelisation.org