ST Sacrement

Tous les jeudi, entre 15h et 19h, le Saint Sacrement est exposé à l'église de Montpon.

S'agissant d'une démarche de prière personnelle, ceux et celle qui sont intéressés peuvent librement venir adorer à l'église et se en cochant la case de leur attestation de déplacement.

Faisant suite à la demande du Conseil d'Etat, le gouvernement a réajusté ses positions quant à la participation des fidèles aux célébrations.

Voici l'extrait du communiqué de la conférence des Évêques de France :
"Elle (La nouvelle jauge) impose de «laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux ». Les fidèles catholiques devront donc appliquer cette mesure, en particulier, les deux prochains dimanches 6 et 13 décembre."

CONSEQUENCES POUR NOS MESSES DOMINICALES :
Pouvant ainsi accueillir plus de fidèles par célébration, nous ne maintenons pas la nécessité de s'inscrire ainsi que la messe du dimanche soir.

Vous êtes donc invités à vous répartir sur les messes suivantes :
- Samedi soir 18h dans le lieu prévu au calendrier (ce sam 5, la messe est prévue à St LAURENT-DES-HOMMES; la semaine prochaine, ce sera à VILLEFRANCHE)
Dimanche à 9h30 à MONTPON
Dimanche à 11h à MONTPON.

MESSES DE SEMAINE :
La semaine prochaine, 2 messes sont proposées en semaine. Vous pouvez y participer librement. Attention l'horaire change par rapport à la semaine dernière, nous reprendrons ainsi l'horaire habituel.
Mardi 8 Déc à 9h à MONTPON pour la fête de l'Immaculté conception
- Jeudi 10 Déc à 9h à MONTPON

Le Prêtre de la Paroisse de Montpon est l'abbé Bruno de Béru.

Prêtre diocésain du diocèse de Périgueux et Sarlat ordonné en 2004, il est curé de la Paroisse de Notre Dame de l'Assomption en Montponnais depuis 2009. Il est aussi curé de la Paroisse de Mussidan depuis 2018.

Père Bruno de Béru

Secrétariat de la Paroisse

L'équipe d'Animation Pastorale (EAP) est composée de 4-5 personnes. Cette équipe participe avec le prêtre au discernement et à la mise en œuvre des projets de la paroisse, pour que cette dernière accomplisse les grandes fonctions de l’Église: annonce de l’Évangile et proposition de la Foi, prière notamment liturgique, service de la Charité et vie des différents mouvements.

Les membres sont choisis parmi les chrétiens de la Paroisse et sont nommés par l’évêque pour une période de 3 ans.

Elle est composée de :

Raynaud BASTARD

Florence BONNEAU

Edith MASSART

Christiane POUYANNE

C’est l’équipe composée de laïcs qui a pour mission d’assister et de conseiller le curé dans la gestion des affaires économiques de la paroisse.

Il est composé de :

-Jean-Marie DESPLAT