Une équipe paroissiale visite les personnes seules, âgées ou malades qui ne peuvent pas se déplacer. Il s'agit d’une simple visite pour certains, de célébration avec communion pour d'autres. L’équipe peut visiter toute personne signalée qu'elle soit croyante ou non, pratiquante ou non. L’équipe comporte 5 personnes et les visites se font généralement à deux.

But de ces rencontres:

Apporter un peu de vie et de joie à ces personnes souvent seules. Elles ont besoin de parler et sont heureusesd'avoir un auditoire. Les discussions sont amenées par les personnes visitées. Quand, dans l’équipe de visiteurs l’un des membres est de la région, les souvenirs de jeunesse reviennent souvent dans les conversations. La rencontre est bénéfique à tout le monde que ce soit pour la personne qui est visitée, mais aussi pour celles qui visitent.

Fréquence des rencontres:

Les visites se font généralement tous les jeudis après midi (à défaut le vendredi) à domicile, dans les maisons d'accueil ou les maisons de retraite, quelquefois à l'hôpital pour ceux qui y sont admis où ceux de la paroisse qui sont connus. L’apport de visiteurs nous permettrait de rendre nos visites plus fréquentes.

visites a domicile personnes agees

Chantal LAFOND-GRELLETY Tel: 05.53.80.78.30 - 07.89.75.08.58