logo v2 2

Le pélé VTT est un pèlerinage marial lancé en 2001 à Rocamadour. Il existe aujourd’hui 34 routes partout en France qui convergent vers Rocamadour ou vers d’autres lieux de pèlerinage. En Dordogne il s’est créé en 2010 et attire aujourd’hui plus de 300 participants ! et près de 5000 dans toute la France

Chacun, des collégiens aux plus anciens, y trouve sa place car c’est à la fois un défi physique en même temps qu’une quête spirituelle, le tout ponctué de belles rencontres, d’amitié, d’entraide, sans oublier la bonne humeur !

Un péléVTT pour tous les âges !

Les collégiens en T-shirt blanc: par équipe de 12, ils passent une semaine à pédaler, à s’amuser, à chanter, à prier…

Les lycéens forment le STAFF en T-shirt jaune: au service du camp, c’est le maillon fort de l’organisation puisque ce sont eux qui s’occupent de monter et de démonter le camp tous les jours !

Les étudiants et jeunes professionnels sont les anims en T-shirt bleu: à 2 par équipe, ce sont les anges-gardiens des collégiens

Les adultes sont les TTV (très très vieux…) en T-shirt rouge sans qui repas, réparation vélo, sécurisation du parcours, infirmerie, cadre de vie, reportage vidéo et photo ne pourraient se faire !

Les ABS en T-shirt vert sont consacrés, prêtres, séminaristes, religieuses, diacres: ils assurent l’animation spirituelle du camp au coeur des équipes à vélo.

Le Pélé VTT, c’est une communauté de pèlerins de 12 à 70 ans ! C’est l’intergénérationnel au quotidien ! La rencontre des âges et des motivations différentes au service d’une mission commune : annoncer Jésus-Christ.

Sur tout le parcours, dans les lieux d’étapes, des paroissiens mais aussi tout un chacun s’y intéresse et aide comme il peut ! Par exemple, au soir de chaque étape, des paroissiens locaux récupèrent les Tshirts portés dans la journée par les pèlerins et les lavent pour les rapporter propres et secs le lendemain matin !

Une des raisons du succès du Pélé VTT, c’est justement ce vivre avec, qui permet à des adultes de redécouvrir des jeunes enthousiastes et à ces jeunes de s’enrichir de l’expérience des plus âgés.

Inscriptions et informations chaque année dès le 1° avril sur le site : www.pelevtt24.fr

Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes 24