Le pélé VTT est un pèlerinage marial lancé en 2001 à Rocamadour. Il existe aujourd’hui 34 routes partout en France qui convergent vers Rocamadour ou vers d’autres lieux de pèlerinage. En Dordogne il s’est créé en 2010 et attire aujourd’hui plus de 300 participants ! et près de 5000 dans toute la France

Chacun, des collégiens aux plus anciens, y trouve sa place car c’est à la fois un défi physique en même temps qu’une quête spirituelle, le tout ponctué de belles rencontres, d’amitié, d’entraide, sans oublier la bonne humeur !

Cette Année, les Pélés VTT 2019 "route du Périgord" ont accueilli:

-près de 200 collégiens qui ont pédalé 30 km par jour pendant 5 jours en équipe de 12.

-50 lycéens qui se sont mis au service en démontant le camp chaque matin pour le remonter 30 km plus loin dans la joie et la bonne humeur.

-30 animateurs (18-25 ans) qui par 2 ont encadré les équipes de 12 collégiens sur les vélos

-10 prêtres, religieux et religieuses, seminaristes, diacres  qui ont assuré l’animation spirituelle des équipes

-près de 50 TTV (les Très, Très Vieux – entre 25 et 99 ans-  ou Très Très Vaillants) Ils assurent l’intendance, le parcours, les soins médicaux, le secrétariat, la couverture multimédia, la réparation des vélos, ....)

En tout, cette année, près de 350 personnes ont participé à cette aventure!!! Une trentaine de la paroisse y était.

Inscriptions et informations chaque année dès le 1° avril sur le site :

http://www.pele-vtt.fr/     Cliquez sur le pélé VTT « Dordogne »

Les Pélés VTT 2020 auront lieu de Rocamadour à Périgueux

Attention : les inscriptions sont souvent closes moins d’un mois après l’ouverture.

Depuis une dizaine d'année, surfant sur la vague de la "Star Academy",des jeunes collégiens et lycéens se retrouvent tous les ans durant les vacances de la Toussaint pour vivre ensemble la Church Academy.

Pendant ce camp, les jeunes participent à différentes activités artistiques comme la danse, le théatre, la photographie, la vidéo, la cuisine, la sculpture, le dessin, le chant ou encore la musique. Après 4 jours de préparation, les jeunes font une dernière veillée afin de présenter leur travail à leur famille et amis.

L'édition 2017 de la Church Acamdemy avait réuni près de 80 jeunes au collège-lycée du cluzeau à Sigoulès

Les inscriptions pour l'édition 2019 ouvriront courant septembre 2019 sur http://jeunes.diocese24.fr/inscriptions/