Groupe SUF Guy de Larigaudie
Le groupe Scout Unitaire de France (SUF) est né en 2010 avec des jeunes de 2 paroisses: celle du Montponnais et celle de La Roche Chalais. Il a acquis le statut de groupe reconnu par le mouvement en 2014 en prenant le nom Guy de Larigaudie, célèbre scout et aventurier originaire de St Martin de Ribérac
Le groupe compte à ce jour 6 unités: une ronde de jeannettes, une meute de louveteaux, une compagnie de guides, une troupe d'éclaireurs, un feu de guides-ainées et un clan de routier.

Les 5 buts du Scoutisme

La Santé
La Formation de la personnalité
Le Sens du concret
Le Sens des autres
Le Sens de Dieu

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Les Louveteaux
Au sein de la meute, les louveteaux âgés de 8 à 11 ans partent sur les traces du livre de la jungle à travers 1 rencontre toutes les 3 semaines et un camp d'été de 3 à 6 jours.
Les Jeannettes
Au sein de la ronde, les jeannettes âgées de 8 à 11 ans grandissent sur le sentier et suivent les aventures de Jeanne d'Arc avec une rencontre toutes les 3 semaines et un camp d'été de 3 à 6 jours
Les Guides
Les guides font partis de la compagnie. A travers des activités dans la nature, 1 à 2 fois par mois, elles se préparent toutes l'année pour le grand camp d'été de 2 semaines dans une région française
Les Eclaireurs
Les éclaireurs, âgés de 11 à 17 ans, vivent leurs activités au milieu de la forêt: construction dans les bois, orientation, veillée et repas au feu de bois. Ils se retrouvent 1 à 2 fois par mois et campent 1 semaines à Pâques et 3 semaines l'été.
Les Guides Ainées
Au sein du Feu, les guides ainées, âgées de 17 à 25 ans, se retrouvent 1 fois par mois pour des activités basés sur 3 piliers: Service, Prière et Aventure. A l'été, elles partent 1 semaine en camp en France ou à l'étranger.
Les Routiers
Au sein du clan, les routiers âgés de 17 à 25 ans, se retrouvent 1 fois par mois pour des activités basés sur 3 piliers: Prière, Aventure et Service. Ils partent 1 à 2 semaines en camp l'été.

Chef de Groupe Valérie et Olivier MOYSAN
Tel: 05.46.86.09.75 / 06.37.08.16.24 Courriel: montponguydelarigaudie@scouts-unitaires.org
Aumônier de groupe Père Bruno de BERU
Tel: 05.53.80.30.71 Courriel: paroissedemontpon@wanadoo.fr