Le M.C.R, Mouvement Chrétien des Retraités, est un mouvement d'action catholique au service des retraités.

Créé à l'initiative de laïcs retraités, le M.C.R est un mouvement reconnu et encouragé par la Conférence des évêques de France. Il s'adresse à toutes personnes en âge de retraite quelles que soient leurs convictions et qui souhaitent réfléchir sur le sens qu'elles entendent donner à leur vie.

Le M.C.R se veut un lieu où se développent l'entraide et la convivialité. Le programme annuel est effectué au sein  d'équipes locales sur la base d'un thème défini au niveau national.

Des réunions mensuelles en équipe, des manifestations diocésaines sur des sujets d'actualité, une récollection et un rassemblement  festif annuel sont au programme.

MCR VILLEFRANCHE:

Contact: